
L’Association des Parents d'élèves des Écoles de Mundolsheim (de la maternelle au collège), existe et agit au sein de la commune depuis plus de 40 ans. D’envergure locale, elle est indépendante et agréée par l’Éducation Nationale.
L’APEM offre aux parents d’élèves un lieu d’information, de débats, d’échanges et de propositions avec comme objectif d’améliorer la qualité de vie scolaire de nos enfants.
Avec des représentants aux conseils d’écoles et aux commissions scolaires, l’APEM est là pour servir de relais entre les parents d’élèves et les responsables concernés.
Au moyen de son site internet www.apem-mundo.net, l’APEM met à la disposition des parents de nombreuses informations sur la vie de l’école (compte-rendus des conseils d’école, informations sur les activités des écoles, …).
Tout au long de l’année, les représentants de l’APEM participent activement à la vie des écoles de la commune (encadrement de Carapatte, distribution « Un fruit à la récré », accompagnement des sorties, contribution à l’organisation des kermesses, …).
L’APEM propose aussi des actions ponctuelles afin de contribuer aux financements de spectacles, voyages, sorties et d’animer la vie de l’école :
- Ecoles maternelles : ventes de comté et de sapins, distribution de Maennele à la Saint Nicolas
- Ecole élémentaire : ventes de comté et tombolas, distribution de la Galette des rois et distribution de gilets de sécurité aux élèves de CM2.
- Collège : vente de café et de thé issus du commerce équitable
Les idées et le dynamisme de tous les parents d’élèves sont les bienvenus à l’APEM !