Elections présidentielles et législatives

Urne

Publication le dimanche 30/04/2017

Le 2e tour des élections présidentielles aura lieu le dimanche 7 mai 2017 et les élections législatives les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Les cartes électorales de l’ensemble des électeurs seront envoyées par voie postale quelques semaines avant les élections présidentielles. Si vous n’avez pas reçu la vôtre 3 jours avant le début du scrutin, merci de vous signaler en mairie.

Le vote par procuration
En cas d’empêchement ou d’absence à l’une de ces dates, pensez dès maintenant à faire établir une procuration. Vous pouvez donner procuration à n’importe quel électeur inscrit sur la même liste électorale que vous (peu importe le bureau de vote). Pour cela il suffit de vous rendre à la Gendarmerie ou bureau de police ou au tribunal d’instance de votre lieu de domicile ou de travail. Assurez-vous de connaître les coordonnées d’état-civil précises de la personne à qui vous souhaitez donner procuration (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse).
Il est également possible de préparer sa démarche avant de se rendre au guichet, il suffit de remplir et d’imprimer le formulaire cerfa n°14952*01 qui est disponible sur le site www.service-public.fr. Ce formulaire est à présenter ensuite au guichet de la gendarmerie, du bureau de police ou du tribunal d’instance.
N’attendez pas la dernière minute car pour être recevable la procuration doit arriver en mairie avant la date du scrutin.

Retour à la liste