Communiqué du 5 juin 2018 – Inondations

Publication le mardi 19/06/2018

Suite aux intempéries des derniers jours, la commune de Mundolsheim a été inondée par le débordement de la Souffel, notamment dans la rue du Strengfeld, dont une grande partie est classée en zone à risques d’inondations. De plus, la route entre Mundolsheim et Lampertheim était sous l’eau toute la journée de vendredi. Les services communaux et métropolitains ont tout mis en œuvre pour barrer la route et informer les habitants.
Le Maire, les adjoints et l’ensemble des services communaux ont fait le nécessaire pour venir en aide et répondre aux habitants.
Le bilan reste positif car la commune a été relativement préservée ; aucun dégât n’a été déclaré et aucune famille n’a dû être relogée.

Les personnes, dont l’habitation a été touchée par l’orage, peuvent déclarer leur sinistre à leur assurance dans les 30 jours.

Nous invitons les habitants qui se trouvent en bordure des zones inondables à rester vigilants lors des prochains épisodes orageux.

En cas de dégât, il est recommandé aux usagers de le signaler au service de l’eau et de l’assainissement de l’Eurométropole de Strasbourg au 03 68 98 51 75 et d’informer la mairie afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires.

Retour à la liste