A Mundolsheim, votez sans danger !

Publication le dimanche 24/10/2021

Dans le contexte du Covid-19, le gouvernement a pris des mesures de précautions exceptionnelles pour assurer la sécurité sanitaire et veiller au bon déroulement des municipales 2020. La Commune de Mundolsheim met en place des mesures de prévention spécifiques pour limiter la prolifération du coronavirus dans les 4 bureaux de vote qui seront ouverts de 8h à 18h :

Des mesures d’hygiène renforcées

  • Avant et après chaque tour de scrutin, les bureaux de vote seront scrupuleusement nettoyés.
  • Des lingettes désinfectantes seront mises à disposition des présidents des bureaux de vote pour qu’ils puissent en être fait usage afin de désinfecter les isoloirs, lance-rideaux, tables, urnes, …
  • Des gants seront être mis à disposition des électeurs qui le souhaitent.

Du gel hydroalcoolique et des points d’eau à disposition

  • L’accès à un point d’eau dans chaque bureau de vote sera signalé afin que les électeurs puissent, s’ils le souhaitent, se laver les mains avec du savon avant et après le vote.
  • Le personnel des bureaux de vote disposera de flacons de lotion hydro-alcooliques.

À chacun son stylo

  • Il est recommandé aux électeurs de ramener leur propre stylo, de couleur bleue ou noire indélébile pour l’émargement. Cette mesure permet d’éviter les passations d’objets de mains en mains.
  • La commune a également prévu un stock de stylos conséquent à mettre à disposition des habitants.

Moins de promiscuité

  • Veillez à maintenir une distance suffisante d’environ un mètre entre électeurs, à chaque étape du vote.

Le port du masque soumis à certaines conditions

–       Un électeur portant un masque chirurgical ne pourra être autorisé à voter que dans le cas où il est identifiable malgré le port de ce masque. Dans le cas contraire, il sera invité à enlever son masque le temps de vérifier son identité et ne pourra pas voter en cas de refus de sa part.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer d’ici le jour du scrutin. Les services municipaux mettent tout en œuvre afin de garantir les meilleures conditions sanitaires pour que les élections se déroulent au mieux.

 

Retour à la liste