[COVID-19 POINT DE SITUATION A MUNDOLSHEIM]

Publication le dimanche 24/10/2021

Le Président de la République s’est exprimé le jeudi 12 mars au soir pour annoncer de nouvelles mesures et recommandations visant à ralentir la progression du Covid-19 en France.

Ces annonces prévoient notamment la fermeture de l’ensemble des crèches, établissements scolaires et universités au niveau national.

Voici les décisions prises à l’échelle communale pour Mundolsheim à compter de ce lundi 16 mars, et ce pour une durée indéterminée :

Au-delà des écoles, seront fermés :

– Le service petite enfance (crèche collective),

– Le service enfance (périscolaire, centre de loisirs),

– Le service jeunesse (maison des jeunes),

– Les cantines scolaires,

– L’Ecole de MusiqueS Ravel.

Seront annulées :

  • Les activités associatives pour petits et grands, sportives et culturelles qui ont lieu dans les salles communales (sport et autres),
  • Les manifestations.

La bibliothèque restera ouverte pour l’emprunt et le dépôt de livres mais les animations seront annulées.

La Mairie est votre service public de proximité et reste ouverte au public aux horaires habituels. Cependant, nous invitons la population à s’y rendre uniquement en cas de nécessité et idéalement les matins. Notre objectif premier est la protection et la santé des habitants mais aussi des agents communaux. Nous restons à votre disposition par mail et par téléphone au 03 88 20 01 70.

Nous vous informons également de la décision prise ce jour par la Préfecture du Bas-Rhin d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes dans le département.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation et des nouvelles décisions qui seront prises par la commune dans les prochains jours pour gérer au mieux la situation.

Par ailleurs, nous vous recommandons de respecter les consignes. Il en va de la responsabilité de chacune et chacun, à titre individuel en prenant soin de soi et à titre collectif en évitant tout regroupement et en appliquant les gestes barrières.

Conscients des désagréments occasionnés, nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre solidarité.

Retour à la liste