Reprise de l’école

Publication le dimanche 24/10/2021

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la reprise de l’école. Nous essayons autant que de possible de regrouper vos questions et de vous répondre collectivement via la page Facebook et sur le site de la commune. Nous avons décidé d’ouvrir les écoles de manière sécurisée et en concertation avec les enseignants. Nous suivons les prescriptions de l’éducation nationale.

A la suite d’un message de Mme la Rectrice voici ce que nous pouvons préciser sur l’accueil dans les écoles.

Des incertitudes demeurent quant au nombre d’enseignants et d’élèves susceptibles de rejoindre les écoles. Elles imposent une période d’adaptation et de transition qui ira du 14 mai au 25 mai. L’objectif étant de stabiliser les points suivants :
? Pérenniser les pôles d’accueil pour certaines catégories d’enfants,
? Accueillir les CM2 dès le 14 mai comme annoncé. Par groupe de 15 MAXIMUM. En totalité ou en alternance de groupe sur une semaine (cela se décidera au sein des écoles),
? Le maintien de la continuité pédagogique.

Cette période transitoire servira de période d’essai, de manière sécurisée, et en intégrant tous les acteurs de la communauté éducative, de tirer des leçons de cette première phase.

A partir du 25 mai, il sera envisagé la prise en charge progressive des élèves de CP puis CE1 puis Grande Section de maternelle. L’objectif étant de pouvoir renouer des liens avec l’ensemble des élèves avant les vacances. Donc pour l’instant et jusqu’à cette date, pas d’autre accueil.

Pour le périscolaire, comme déjà évoqué, nous calerons nos modes d’accueils sur l’école en respectant l’enseignement à distance et en présentiel. Notre objectif principal est l’accueil des familles à caractère prioritaire.

Retour à la liste