Lancement du défi énergie ce samedi

Publication le samedi 23/10/2021

Le défi « DÉCLICS des foyers à énergie positive et zéro déchet » est un défi d’économie d’énergie et de réduction des déchets national décliné régionalement et localement sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. L’objectif de ce challenge est de réaliser en équipe (familles, voisins, collègues ou amis) au moins 8 % d’économies d’énergie et d’eau, et 20% de réduction des déchets.

 

Du 1er novembre 2019 au 30 avril 2020, 270 foyers du territoire ont participé à ce défi sans investissement financier particulier, et ont ainsi contribué à la transition écologique et énergétique de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

En plus d’un rapide bilan de l’édition précédente et des objectifs à atteindre, un escape game en ligne visant à sensibiliser le grand public aux éco-gestes énergies, eau et déchet sera proposé.

 

Afin de présenter la nouvelle édition 2020-2021, Marc Hoffsess, conseiller eurométropolitain délégué à la transition énergétique, convie tou·te·s les intéressé·e·s au lancement le :

 

 

Samedi 12 décembre 2020

à 11h

En visioconférence via Zoom

(le lien de connexion sera envoyé après préinscription sur urlz.fr/epas)

 

 

En présence de représentants d’Alter Alsace Énergies, de la Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est, et de l’association Zéro déchet Strasbourg, ainsi que des familles participantes.

 

 

Retour à la liste