Info déneigement

Publication le samedi 23/10/2021

? Dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg, c’est le service de la propreté urbaine qui veille à la viabilité hivernale des voies publiques pour assurer une sécurité optimale tout en préservant l’environnement.

Le réseau routier géré par l’Eurométropole représente près de 1 800 km de voies. Ces voies sont hiérarchisées selon trois niveaux de priorité :

? Priorité 1 : les axes vitaux sont traités 24h/24.

? Priorité 2 : les axes routiers principaux, les voies de transports en commun, et les pistes cyclables les plus fréquentées sont traités dès 3h00 du matin ou dans les 4 heures qui suivent la fin de l’épisode neigeux.

? Priorité 3 : les voies résidentielles et/ou peu fréquentées ainsi que les pistes cyclables relevant des compétences de l’Eurométropole non classées en priorité 2 sont traitées en journée en fonction des conditions météorologiques.

? Retrouvez la carte du classement des voies : https://bit.ly/3qfhRnc

⚠⚠⚠ Dans certaines rues, le déneigement n’a pas pu se faire de manière optimale. En effet, des voitures ou des arbres gênaient la circulation des engins de déneigement.

? En parallèle, les agents des services techniques de la commune œuvrent depuis tôt ce matin pour déneiger les espaces publics (bâtiments publics, églises, écoles, ponts…). Ils travaillent aussi à la réparation des dégâts collatéraux : branches d’arbres cassées ou menaçantes, câbles décrochés…

Un grand merci aux agents de l’Eurométropole et de la commune pour leur travail ?❄

 

Retour à la liste