A l’attention des familles qui fréquentent les accueils du service enfance de Mundolsheim

Publication le mercredi 14/04/2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales, vous trouverez ci-dessous les informations concernant l’accueil des enfants de 3 à 12 ans pour la période du 06 au 23 avril 2021 :

 

  • Confinement et arrêt des accueils péri- et extra-scolaires

Suite à la décision de fermeture des classes durant la semaine du 06 au 09 avril 2021, tous les accueils périscolaires ont également été suspendus : toutes les prestations concernant la cantine, le périscolaire du soir, ou l’accueil du mercredi ont été annulées pour cette semaine et ne donnent pas lieu à une facturation.

Concernant l’accueil des enfants du personnel prioritaire, l’Education Nationale a mis en place un « dispositif d’accueil à l’attention des enfants de personnels indispensables à la gestion de la situation sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde ».

La commune et les écoles de Mundolsheim n’ayant pas été retenus comme « pôles d’accueil », les parents qui souhaitent bénéficier de ce mode de garde doivent se signaler directement auprès des directeurs des établissements concernés, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Liste pôles accueil prioritaires_67

  • Accueil des enfants du personnel prioritaire durant les vacances scolaires

La Commune de Mundolsheim va mettre en place un dispositif de garde durant les vacances scolaires, soit du 12 au 23 avril 2021. Selon le décret paru le 02.04.2021, cet accueil ne pourra être proposé qu’ « au seul profit des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire », et ainsi, selon les mêmes conditions que l’accueil prioritaire de la semaine du 06 au 09 avril.

  • Cet accueil sera proposé au sein des locaux du service enfance, et encadré par les animateurs qui accueillent les enfants toute l’année. Un protocole strict, ainsi que des groupes d’enfants limités, seront mis en place afin de respecter les mesures sanitaires et de limiter la propagation du virus.
  • Seules les familles figurant sur la liste des professions identifiées comme « indispensables à la gestion de l’épidémie », dont vous trouverez le détail en pièce jointe, seront concernées par cet accueil. Une attestation sur l’honneur, ainsi qu’un justificatif professionnel des 2 parents sera exigé pour toute demande d’inscription.
  • Les tarifs appliqués seront identiques au mode de tarification d’une journée (ou semaine) de vacances scolaires. https://www.mundolsheim.fr/wp-content/uploads/2021/02/Tarifs-2021-Service-enfance.pdf
  • L’accueil se déroulera de 7h30 à 18h30. Les repas seront tirés du sac.
  • Toutes les demandes d’inscription devront se faire par mail à l’adresse secretariat@mundolsheim.fr . Le formulaire d’inscription sera transmis aux familles qui en font la demande.
  • En cas de doute ou de difficultés, n’hésitez pas à contacter le service : secretariat@mundolsheim.fr

 

  • Retour en classe et reprise des accueils périscolaires

Sauf information contradictoire, le retour en classes des enfants se fera à partir du lundi 26 avril 2021. Les accueils périscolaires seront également concernés par cette reprise.

De ce fait, les inscriptions prévus pour les semaines du 12 au 23 avril 2021 seront automatiquement transposés sur les semaines du 26 avril au 07 mai 2021, hors modifications émanant des familles.

En cas de doutes sur vos inscriptions durant ces semaines, vous pouvez contacter le service : enfance.secretariat@mundolsheim.fr

Toutes ces informations sont encore susceptibles d’être modifiées en fonction des décisions et des directives à venir. Nous vous tiendrons informés en cas de changements.

 

  • Inscriptions aux accueils de l’année scolaire 2021/2022

Les informations concernant les dates et les modalités d’inscription aux accueils pour l’année scolaire 2021/2022 vous parviendront dès la semaine prochaine.

Retour à la liste