Confinement avril 2021 – Accueil d’enfants de personnel prioritaire

Publication le dimanche 24/10/2021

Le dispositif d’accueil des enfants de personnel prioritaire organisé par l’Éducation nationale vient de nous parvenir. Cet accueil exceptionnel, en groupe maximum de 10 élèves en maternelle et 15 en élémentaire, doit concilier l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents.
La commune de Mundolsheim et ses écoles n’ont pas été retenues comme pôle d’accueil prioritaire pour la semaine du 6 avril 2021, mais vous pouvez vous adresser aux communes les plus proches dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Une autre possibilité est de solliciter les établissements voisins de votre lieu de travail.
A noter que la Commune de Mundolsheim souhaite organiser un accueil des enfants de prioritaires durant la période des congés. Les modalités de fonctionnement vous seront communiquées ultérieurement.
Pour pouvoir bénéficier du dispositif d’accueil du 6 au 9 avril 2021, les conditions suivantes sont à remplir :
– Accueil réservé aux enfants de moins de 16 ans exclusivement,
– Aux enfants de personnels indispensables à la gestion de crise dont les professions sont éligibles (liste disponible sur www.ac-strasbourg.fr/dsden67 et ci-dessous),
– Ne pas avoir d’autres solutions de garde : autre parent en télétravail, grands enfants pouvant prendre en charge les plus jeunes.
Les familles devront présenter une attestation sur l’honneur (dont un exemplaire est disponible sur le site de www.ac-strasbourg.fr/dsden67) déclarant n’avoir aucune autre possibilité de garde ainsi qu’un justificatif professionnel. Les familles doivent se signaler auprès des établissements dès que possible. A défaut, l’accueil ne pourra pas être assuré dès le 6 avril.
D’un point de vue sanitaire, les familles devront attester que leur enfant n’est pas symptomatique (case à cocher sur l’attestation sur l’honneur). Pour les enfants ayant été cas contact ou dont la classe a été fermée la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test PCR dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
Retour à la liste