Exposition “50 ans d’intercommunalité” ça se fête !

Du Lundi 08/01/2018 au Vendredi 19/01/2018 - Mairie

Du 8 au 19 janvier à la mairie aux horaires d’ouverture

L’exposition “50 ans d’intercommunalité” proposée par l’Eurométropole de Strasbourg est destinée à célébrer l’anniversaire des 50 ans, à rappeler le chemin parcouru et tracer les perspectives d’avenir, tout en partageant les valeurs de l’union et du choix de grandir ensemble.
Les habitants de l’Eurométropole pourront se remémorer les 50 années d’intercommunalité à travers un site web d’archives vidéo réalisé en partenariat avec l’INA : “1967-2017 : de la CUS à l’Eurométropole” : http://sites.ina.fr/cus-eurometropole/

L’application Lignes de ville sera également mise à l’honneur et consultable sur l’exposition. Lignes de Ville est une application mobile qui propose de nombreux formats de contenus narratifs courts à destination des clients du réseau de tramway de la CTS. Géolocalisés, ils permettent à l’utilisateur de découvrir ou redécouvrir leur agglomération tout en enrichissant leurs trajets quotidiens. Mêlant créations originales et contenus de différents partenaires, Lignes de Ville est lauréate de l’appel à projet Tango & Scan lancé par l’Eurométropole de Strasbourg.

Enfin plusieurs panneaux permettront d’évoquer les compétences assurées par les services de l’Eurométropole à travers une mise en forme ludique et colorée.

1966-1972 : Naissance de la CUS

1973-1988 : Les premiers pas de l’intercommunalité

1989-2014 : Une communauté de projets

2015 à demain : Le temps de l’Eurométropole

Retour à la liste des manifestations