Festi Forum des Associations

Le Dimanche 03/09/2017 - Fort Ducrot

affiche

Vous ne savez pas encore quelle activité pratiquer à la rentrée ? Vous hésitez et vous avez du mal à vous décider ?

La commune de Mundolsheim organise le dimanche 3 septembre de 10h à 17h au Fort Ducrot, le Festi’Forum des Associations.

C’est dans ce lieu atypique de Mundolsheim situé à proximité de la colline, que vous pourrez retrouver une trentaine d’associations présentes à Mundolsheim.

Elles seront réparties dans 3 espaces :

  • les associations sportives où vous pourrez essayer différents sports tels que le football, le basket, le badminton, le handball, le volley, les échecs, le judo, le tennis de table, la pétanque.
  • Les associations culturelles et autre qui auront un stand : Asapistra (découverte des abeilles), les jardins familiaux, l’UNIAT (union nationale des invalides et des accidentés du travail), la paroisse protestante, la PEEP (association de parents d’élèves), le club maquettiste, le nouveau club de théâtre les Scèn’iors, la chorale Etincelle, Forme et Détente, Rando Cool, les Pompiers de Mundolsheim, CEZAM (les entreprises de la zone des Maréchaux).
  • Les associations artistiques qui exposeront leurs œuvres : le patchwork et le club d’aquarelle.

Les services enfance et jeunesse de la commune auront également un stand pour présenter leurs activités tout au long de l’année. La bibliothèque communale sera présente et proposera des jeux autour du cinéma. Sans oublier l’école intercommunale de musique Ravel qui aura un stand pour vous faire découvrir les différentes pratiques musicales qu’elle propose à Mundolsheim, Vendenheim et Lampertheim.

Durant la journée, plusieurs spectacles se dérouleront sur scène avec le groupe de hip hop de la maison des jeunes, un concert de chant de la chorale Etincelle, une démonstration de Qi Gong de l’association Forme et Détente, un sketch du club de théâtre et une démo de sauvetage et secours des pompiers.

Le club de maquette fera une démonstration de montage de maquette et proposera une initiation. Asapistra proposera une visite guidée du rucher du Fort Ducrot.

Pour finir en beauté, l’école intercommunale de musiqueS Ravel présentera un concert de musiques classiques et actuelles en fin d’après-midi avec les professeurs et les élèves de l’école. En 2e partie, les amateurs pourront monter sur scène et nous faire partager leur talent. Vous pourrez vous manifester auprès des professeurs durant la journée afin de répéter et profiter de leurs conseils.

Les Amis du Fort Ducrot vous proposeront de quoi vous restaurer tout au long de la journée.

affiche

Retour à la liste des manifestations