Service d’accueil collectif

Service d’accueil Collectif « La Maisonnette »

Contact

Service d’Accueil Collectif « La Maisonnette »
Pôle “Au fil du temps”

Rue du Stade
67450 Mundolsheim
Tél : 03 88 81 97 66

Responsable : Julie LAFORET, infirmière puéricultrice
Le service d’accueil collectif est une structure d’accueil dans laquelle les enfants peuvent s’épanouir dans un cadre aménagé en fonction de leur âge et de leurs besoins, accompagnés par une équipe de professionnels. Celle-ci se compose d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’aides maternelles titulaires du CAP Petite Enfance, d’un agent d’entretien et d’une directrice infirmière puéricultrice. Ainsi, toute une équipe de professionnels veille au bien-être de l’enfant, l’accompagne avec respect dans ses découvertes sensori-motrices en alternant des activités libres et des ateliers d’éveil.

Le service a un agrément pour 18 enfants présents simultanément, dont 12 enfants accueillis entre 12 heures et 13h30.

Le service accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus de façon régulière ou occasionnelle.

La priorité d’accueil est donnée aux enfants dont les parents ou les grands parents qui assurent la garde de l’enfant résident à Mundolsheim. Ceux ci ont exclusivement la possibilité de signer un contrat d’accueil avec le service.

Les enfants dont les parents résident à l’extérieur de la commune peuvent réserver une place en fonction des places disponibles sans possibilité de signer un contrat.

Les tarifs sont calculés selon les revenus des familles et le nombre d’enfants à charge.
La participation horaire des familles est conforme au barème défini au niveau national par la Caisse Nationale d’Allocations Familiale
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 sans interruption.

L’accueil se fait à l’heure, de 2 heures minimum à x heures pleines hebdomadaires selon le besoin de chaque famille et selon la disponibilité du service.

Les familles doivent faire une pré-inscription afin de figurer sur liste d’attente. Celle-ci se fait sur place lors des permanences de la directrice.