Les abeilles à Mundolsheim

La commune de Mundolsheim, signataire de la « Charte pour plus de biodiversité », mène depuis plusieurs d’années un ensemble d’actions pour la protection de l’environnement : abandon de l’utilisation de produits chimiques pour l’entretien des espaces verts, réduction des arrosages, paillage des massifs, utilisation des techniques alternatives pour l’entretien des espaces verts, réduction des tontes, plantation de prairies mellifères, installation de murs et/ou de toitures végétalisées.

Ces actions ont été complétées en 2016 par un partenariat avec Asapistra (l’association apicole de Strasbourg) pour la protection et de développement des pollinisateurs.

Un rucher communal a été installé aux Floralies. Et un terrain situé au Fort Ducrot a été mis à la disposition d’Asapistra pour l’implantation d’un rucher associatif (également rucher école) destiné à recevoir les ruches d’apiculteurs amateurs de la commune et de membres d’Asapistra, et pour le développement de ressources mellifères destinées à l’ensemble des pollinisateurs.