Référents de quartier

À votre écoute, ils habitent votre quartier où ils sont les relais de la municipalité. Ils sauront porter la voix de leurs concitoyens, de leurs voisins, votre voix. Vous pouvez les solliciter pour une question à poser, une idée à proposer, une remarque à formuler.

Cela peut concerner les travaux en cours, l’éclairage public, les aménagements de voirie, le stationnement, la circulation, l’entretien des espaces publics, les dégradations et incivilités…

Les référents de quartiers transmettront ces éléments en mairie où ils seront traités par les élus et les services compétents. Ils vous donneront en retour, dans la mesure du possible, les informations nécessaires à la compréhension des solutions apportées. De même, pleins de bonne volonté et disponibles, ils apprécieront de travailler dans le respect réciproque issu du savoir-vivre, particulièrement en terme d’horaires : pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir ! Ces élus nesont pas des médiateurs pour résoudre les conflits de voisinage, ni des représentants de l’ordre.

Cette expérience, déjà initiée lors du précédent mandat, permet de renforcer les liens de proximité entre les habitants et leurs représentants au Conseil Municipal.